Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cellule d'Exécution du Projet de Transport Multimodal - Page 2

  • 8ème Mission de Supervision du PTM en RDC

    La Cellule d’Exécution du Projet de Transport Multimodal, CEPTM, annonce le début de la 8ème Mission de Supervision du Projet de Transport Multimodal (PTM) en RDC par une délégation de la Banque mondiale. Cette mission s’effectuera du 19 au 30 mai 2014 à Lubumbashi et Kinshasa...Lire la suite

  • REDRESSEMENT DU SECTEUR DE TRANSPORT FLUVIAL ET LACUSTRE EN RDC

    DSCF8934.JPGLa Cellule d’Exécution du Projet de Transport Multimodal CEPTM) annonce le lancement depuis le mercredi 12 février 2014, d’une mission d’étude sur la faisabilité de l’autonomisation et de réorganisation de la Direction de la Marine et des Voies Navigables (DMVN) de l’Administration publique du Ministère des Transports et Voies de Communication, marché attribué au Groupement FTHM Conseils et STRONG NKV sur financement de la Banque mondiale.

    La DMVN qui fait l’objet de cette étude a la charge de garantir la sécurité des personnes et des biens par le contrôle de l’application des normes réglementaires des activités de transport par voie d’eau édictées par plus d’une dizaine de textes de caractère tant international, sous-régional que national...Lire la suite

  • Fourniture de 73.247 m3 de ballast 25/50, reparti en trois lots distincts, pour la SNCC

    Avis d’Appel d’Offres International

    L’Unité de Projet basée à Lubumbashi sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la :

    -          LOTN°1 :Fourniturede 24.637 m3deballast 25/50 àlivrer dans l’une des gares la plus proche de la carrière du Soumissionnaire : Etoile Kalukuluku (Lubumbashi Km 255) ou Baya (km 230)

    -          LOT N°2 : Fourniture de 42.497 m3 de ballast 25/50 à livrer dans l’une des gares la plus proche de la carrière du Soumissionnaire : Likasi (km 387) ; Katusembe (km 394) ; Mulungushi (km 422) ; Fungurume (km 463) ; Tenke (km 491).

    -          LOT N°3 : Fourniture de 6.113 m3 de ballast 25/50 à livrer dans la gare Kyala...Lire la suite

     

  • AVIS AUX SOUMISSIONNAIRES

    Compte tenu de la reproduction des plans du Beach NGOBILA devant accompagner le document d’appel d’offre qui se fait attendre, la réception des offres qui était prévue initialement pour le vendredi 25 février 2014 à 15h00, a été renvoyée au vendredi 14 mars 2014 à 15h00, l’ouverture des offres interviendra le même jour à 15h30 dans la salle de réunion de la CEPTM. Le dossier d’appel d’offre et les plans seront disponibles dès ce lundi 03 février 2014 à partir de 15 heures...lire la suite sur www.ceptm.cd

  • FACILITATION DU COMMERCE INTERNATIONAL EN RDC



    Le secteur des transports contribue, de manière significative, au développement du commerce, notamment au niveau international. C’est ce qui explique la tenue d’un séminaire-atelier organisé, du 22 au 24 janvier à Kinshasa, par la Cellule d’exécution du projet de transport multimodal (CEPTM), le Comité de pilotage pour l’amélioration du climat des affaires et des investissements (CPCAI) et UNMO/CIR sur financement de la Banque mondiale

    En effet, des experts du gouvernement, ceux du Projet de transport multimodal (PTM) ainsi que des acteurs de la Société civile se disent favorables à la facilitation du commerce international en République démocratique du Congo.

    A l’issue du séminaire-atelier organisé du 22 au 24 janvier à Kinshasa, ces experts ont mobilisé les énergies nécessaires pour faire sauter les goulots d’étranglement dans le secteur des transports, considérés comme maillon important dans la facilitation du commerce international.